La verrière d’intérieur : lumière sur une nouvelle tendance
Cloisonner sans occulter la lumière, c’est l’atout majeur des verrières intérieures. Autrefois destinée aux ateliers d’artiste, la verrière a largement investi tous nos intérieurs. Très tendance pour concevoir une cuisine semi-ouverte, on les trouve également dans les suites parentales pour séparer chambre et salle de bains, mais aussi pour apporter de la luminosité à un couloir sombre ou même dans les commerces.
La verrière d’intérieur : fonctionnelle et esthétique
Grâce à la verrière d’intérieur, il est facile de délimiter les espaces pour créer des pièces à part entière sans sacrifier la lumière. Cette dame de métal bénéficie aujourd’hui de tous les suffrages dans l’aménagement des intérieurs, preuve en est son utilisation de plus en plus courante, aussi bien par les particuliers que par les professionnels.
Les questions à se poser avant d’installer une verrière d’intérieur
Avant d’installer une verrière chez soi, il faut se poser la question de savoir pourquoi vous souhaitez cloisonner. Pour préserver l’intimité de certaines pièces ? Isoler phoniquement ? Ou simplement apporter un élément de décoration à votre intérieur ? Car l’installation d’une verrière d’intérieur demande quelques précautions et l’intervention d’un professionnel. Ce dernier vérifiera la faisabilité de votre projet et vous apportera de nombreux conseils. En effet, quand on installe une verrière d’intérieur, il faut veiller aux contraintes parfois imposées par les murs existants : passage de gaines techniques dans le mur à percer, cloison ou mur porteur, planéité du sol, etc.